Tour du Duerf 2021: Tous à vélo

Pour la huitième année consécutive, la campagne Tour du Duerf est organisée à partir du 10 septembre par le Klima-Bündnis Lëtzebuerg et le Ministère de la Mobilité et des Travaux publics et il va de soi que la Commune de Mamer y participe à nouveau.

L’objectif déclaré de la campagne est de sensibiliser les citoyens à l’utilisation quotidienne du vélo et de lui conférer un rôle plus important.

En trois semaines, le but est de collecter autant de kilomètres à vélo (y compris les Pédélecs) que possible, que ce soit pendant les heures de travail ou de loisir, en équipe ou individuellement. Tout le monde peut participer et former des équipes: classes scolaires, associations, organisations, entreprises etc.

Chaque participant encode via internet les kilomètres parcourus dans une base de données accessible sous www.tourduduerf.eu. Les meilleures équipes reçoivent une récompense. Les organisateurs récompensent également les communes les plus actives. Mamer se classe depuis des années dans le peloton de tête, quant aux kilomètres parcourus. Tous ensemble rééditons cette année ce succès.

Plus d’infos et inscriptions sur www.tourduduerf.eu

Flyer Tour du Duerf-MAMER

Le Collège Échevinal:

Gilles Roth, Bourgmestre
Roger Negri, Échevin
Luc Feller, Échevin