Recette communale
recette@mamer.lu facturation@mamer.lu
La Recette communale est en charge du recouvrement des créances de la commune ainsi que du paiement des fournisseurs. Les articles afférents de la loi communale précisent les obligations et responsabilités auxquelles est soumis le receveur communal. L’instruction ministérielle sur la comptabilité des communes définit son travail.
Ouvert au public : de 8h00 – 11h30 et de 13h30 – 16h30
Fernand MOUSEL, receveur communal
31 00 31 42
fernand.mousel@mamer.lu
– Factures-clients (encaissement de factures, recouvrement de factures)
– Paiement factures fournisseurs
– TVA
– Compte de gestion.
Ricardo MORAIS
31 00 31 46
ricardo.morais@mamer.lu
– Taxes communales (Lectures compteurs eau, commande de poubelles, émission de factures)
– Impôt foncier
– Taxe sur les chiens
Département financier
– Coordination du département financier
– Responsable des travaux budgétaires
– Etablissement du plan pluriannuel financier
– Taxes et impositions communales
– Gestion des emprunts communaux
Service des ressources humaines
Claude LENTZ, responsable du service
Tél: 31 00 31 45
E-mail:
Monica DOS SANTOS, gestionnaire des ressources humaines
Tél:31 00 31 52
E-mail:
Mireille KARIGER, gestionnaire des ressources humaines
Tél: 31 00 31 32
E-mail:
Service financier
finances@mamer.lu facturation@mamer.lu
Monica DOS SANTOS, responsable du service
Tél:31 00 31 52
E-mail:
Cindy HACK, agent administratif
Tél: 31 00 31 39
E-mail: cindy.hack@mamer.lu
– Subsides communaux (associations et citoyens)
– Mandatement de factures fournisseurs
Facturation électronique
En application de la loi modifiée du 16/05/2019 relative à la facturation électronique dans le cadre des marchés publics et des contrats de concession, les factures sont à envoyer sous format électronique, soit via PEPPOL, soit via MyGuichet.lu .
Numéro de TVA: LU10216986
PEPPOL ID: 9938:lu10216986
En cas de questions concernant la facturation, veuillez contacter le service financier à l’adresse suivante: facturation@mamer.lu