Secher Doheem est le service national d’appel d’urgence à domicile géré par la Stëftung Hëllef Doheem. Un système d’appel d’urgence à domicile est un maillon important dans le cadre des soins à domicile pour que la personne âgée et/ou dépendante se sente en sécurité, même si elle est seule. Un téléalarme se compose d’un appareil branché à la ligne téléphonique et d’un petit émetteur. L’appel d’urgence peut être déclenché à partir d’un bracelet, d’un médaillon, d’un détecteur de chute, de présence ou de mouvement. En cas d’appel d’urgence, l’alarme est transmise à un central qui est occupé 24h/24 et qui organise l’aide nécessaire.

Depuis 2005, Secher Doheem est certifié selon le système de management de la qualité ISO 9001:2008. Avec son central et son grand éventail d’émetteurs fixes et mobiles les plus modernes, Secher Doheem vous offre des solutions adaptées au plus haut niveau de qualité et de sécurité.

Le service Secher Doheem peut renseigner sur les démarches à suivre ainsi que sur les frais liés à l’installation, la location et le fonctionnement des équipements de téléalarme. Certaines administrations communales participent aux frais mensuels et/ou aux coûts d’installation.

Pour plus d’informations:
Tél.: 40 20 80
www.shd.lu

Dernière modification le 27.10.2022
Aller au contenu principal