Mamer

mamerLa commune de Mamer compte avec ses 8603 habitants, répartis sur les localités de Mamer, Capellen et Holzem, parmi les communes les plus dynamiques du pays. Depuis beaucoup d’années surtout de jeunes familles s’établissent dans notre charmante commune qui s’épanouit aux abords de la capitale du Luxembourg dans un paysage naturel et authentique.

Des milliers d’emploi ont été créés au sein des trois localités. Le parc d’activités à Capellen est un parfait témoin de cette importante prospérité économique locale. Le centre culturel Kinneksbond et la galerie “Op der Cap” sont les principaux ambassadeurs d’une offre culturelle diversifiée. Pour une éducation et un encadrement au mieux, des infrastructures scolaires et les maisons relais modernes sont regroupées au campus scolaire à Capellen.

Côté loisirs, les trois localités disposent de forêts, de parcs, et de lieux de détente, de sentiers auto-pédestres et de pistes cyclables, d’aires de jeux et de sports, des terrains multisports et de halls sportifs pour tout âge. Mamer vaut le détour pour diverses raisons.