L’internet écologique

L’association “Ëmweltberodung Lëtzebuerg” (EBL) a été fondée en 1992. Elle s’adresse aux communes, associations, institutions publiques et privées, entreprises, organisations environnementales ainsi qu’à toute autre partie prenante. L’association compte actuellement  près de 60 communes membres. En 1994, l’EBL a signé une convention avec le ministère de l’environnement, de la protection du climat et du développement durable.

La “Ëmweltberodung” œuvre pour un comportement plus respectueux envers le climat et l’environnement. Par ses actions et conseils, l’association tend par ailleurs à augmenter la qualité de vie de la population.

La commune de Mamer soutient le projet “Un petit pas pour moi, un grand pas pour l’environnement”. Ce-dernier vise, comme son nom l’indique, à promouvoir l’idée que les petits gestes de chacun peuvent progressivement se transformer en habitudes écologiques dans la vie quotidienne. 

Après les  conseils dans les domaines du chauffage,  des déchets plastiques et des pesticides, la protection des animaux sauvages et exotiques, la promotion d’une mobilité plus active et une alimentation durable, l’association “Ëmweltberodung Lëtzebuerg” s’engage maintenant pour un internet plus vert.

Infografik internet vert EBLMamer1 Infografik internet vert EBLMamer2