Le système vel’OH étendu vers la commune de Mamer

Mise en service symbolique du système vel'OH! vers trois nouvelles communes

Le 17 septembre, Roger Negri l’échevin responsable de la mobilité de la commune de Mamer et le responsable du SEEM (Service de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mobilité) Laurent Majerus ont ont participé sur la place de la Constitution à Luxembourg-ville à la mise en service symbolique du vel’OH! dans les nouvelles communes reliées au réseau de vélos en libre-service. En effet, les communes de Mamer, Leudelange et Niederanven viennent d’adopter le système vel’OH!

La commune de Mamer a installé six stations sur son territoire. Afin de promouvoir ce système de location de vélos, le collège échevinal de la Commune de Mamer a par ailleurs décidé le remboursement des frais liés à l’abonnement « longue durée » vel’OH! pour les habitants de la commune.

Disponible 7/7 jours et 24/24 heures, le système vel’OH! a été introduit en 2008 et jouit d’une popularité de plus en plus grande. Équipés d’une assistance électrique la dernière génération des bicyclettes vel’OH! permet de faire ses courses, de se rendre au travail, de se déplacer dans le cadre d’une sortie entre amis ou simplement de faire un tour dans la commune. Le réseau compte en tout plus de 110 stations dans et autour de la capitale.

Plus d’informations sur le système vel’OH! à Mamer: vel’OH! à Mamer | Mamer