Label de sécurité pour les aires de jeux de la commune

L’été approche à grands pas. L’arrivée de la belle saison est toujours accompagnée par une fréquentation plus élevée des aires de jeux. Pour garantir un plaisir en plein air sans soucis, la commune de Mamer entretient régulièrement de manière rigoureuse toutes les aires de jeux situées sur son territoire.

L’organisme d’inspection Luxcontrol procède régulièrement à la vérification des aires de jeux du pays. En février, c’était dans ce contexte au tour des installations de la commune de Mamer d’être analysées.

En tout 22 des 24 installations ont été contrôlées. L’aire de jeu de la Maison Relais du campus Kinneksbond n’a pas été inspectée parce qu’elle est en cours de rénovation.

L’aire de jeu à côté de la salle des fêtes à Holzem de son côté n’a pas pu être examiné parce qu’elle est fermée à cause de travaux de construction sur le site.

Bonne nouvelle :  toutes les équipements des aires de jeux de la commune sont sûrs. Les experts n’ont pas découvert de défauts. Toutes les aires de jeux soumis au contrôle ont par conséquent reçu le label « Sécher Spillplazen » (Aires de jeux sûres) de Luxcontrol.

La commune met par ailleurs en ligne une carte avec toutes les aires de jeux de la commune à la disposition des citoyens.