La commune de Mamer oeuvre pour l’égalité des genres

Le lundi 3 mai, la ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding a assisté au lancement de la semaine d’action « MaMer Égalitéit » à l’école fondamentale du campus Kinneksbond à Mamer. Elle a été accueillie par les deux échevins de la commune, Roger Negri et Luc Feller.

Taina Boffering assiste au lancement de l'action "MaMer Égalité"
« of 8 »

Puis, la ministre a visité trois classes de l’école fondamentale de Mamer et a eu un échange d’idées avec les écoliers sur le sujet de l’égalité entre femmes et hommes.

En effet, la commune de Mamer, son Service de l’égalité des chances avec sa Maison Citoyenne se sont associés au Ministère de l’égalité entre les femmes et les hommes (MEGA) et organisent une semaine axée sur la thématique de l’égalité des genres. Dans le cadre de l’action qui se déroule du 3 au 7 mai 2021 se tiennent plusieurs ateliers et workshops dans les écoles fondamentales de Mamer et Capellen ainsi que dans le Lycée Josy Barthel.

Après avoir assisté au lancement de « MaMer Égalitéit », Taina Bofferding a également rendu visite à la Maison Citoyenne, située 8, rue Josy Barthel. La maison a été inaugurée l’année dernière et représente entre autres un espace de rencontre et d’échange où les citoyens trouvent des informations et de l’aide dans les domaines de l’intégration, de l’inclusion et de l’égalité.

Plus d’informations sur le sujet sur la page internet du MEGA