Klimabündnis Gemeng

klimabundniss


En 1995, certaines communes se sont ralliées à la participation des ONG  “Actions Solidarité Tiers Monde” et “Mouvement Écologique” dans le but de fonder ensemble le “Klima-Bündnis Lëtzebuerg/Alliance pour le climat Luxembourg” et dont leur devise étant “Penser globalement-agir localement”.

A ce jour, le réseau “Klima-Bündis Lëtzebuerg” compte 37 communes membres. Les communes adhérentes agissent en faveur de la protection du climat dont un des objectifs étant de réduire durablement l’émission des gaz à effet de serre sur le territoire communal. En outre, les responsables communaux s’engagent à soutenir les peuples indigènes dans le Sud qui eux sont le plus souvent touchés par les conséquences néfastes du changement climatique.

Même si chaque commune agit de manière autonome, l’échange d’informations et d’expériences entre les différents membres communaux adhérents joue un rôle important, ceci en vue d’atteindre les objectifs établis. Pour préserver l’environnement, la commune veille également à sensibiliser ses citoyens sur les relations entre consommation, besoin en ressources naturelles et les conséquences pour le climat.

Vous trouvez des informations supplémentaires sur:

Alliance Pour Le Climat Luxembourg      www.klimabuendis.lu
Alliance Pour Le Climat Internationale  www.klimabuendnis.org

http://www.tourduduerf.lu/

D’ Mobilitéit an de Klima-Bündnis Gemengen