[Covid-19] Un message à la population du bourgmestre Gilles Roth & Avis Officiel

Avis au public

Services aux personnes identifiées comme vulnérables

Le collège échevinal a décidé d’instaurer un service de livraison à domicile de courses (achats de première nécessité) afin de garantir l’accès aux fournitures de première nécessité.

Ce service s’adresse aux personnes de plus de 65 ans ou celles qui souffrent déjà d’une des maladies listées ci-après. Les maladies concernées sont :

  • Le diabète
  • Les maladies cardio-vasculaires
  • Les maladies chroniques des voies respiratoires
  • Le cancer
  • Une faiblesse immunitaire due à une maladie ou à une thérapie

Comment procéder ?

Appelez le numéro 310031-41 et passez votre commande. Un de nos agents se chargera d’effectuer les achats et de vous les livrer à domicile. Il vous suffit de signer un bon de commande afin de confirmer la bonne réception des produits. Le paiement s’effectuera par la suite par facture envoyée par la commune.

Aucun paiement ne vous sera demandé lors de la livraison.

Pour les médicaments disponibles que sur prescription médicale, veuillez le notifier à l’avance et un agent viendra récupérer l’ordonnance à votre domicile.

Toutes les informations seront traitées en toute confidentialité.

Repas sur roues / Livraisons à domicile

L’administration communale a contacté les restaurateurs de la commune afin de garantir la fourniture de repas aux citoyens.

La commune tient à disposition une liste des restaurants offrant un service de livraison à domicile à votre disposition. Cette liste sera également publiée sur nos supports usuels et mise à jour au fur et à mesure.

Pour les personnes identifiées comme vulnérables, le collège échevinal rappelle que la commune offre un service de repas sur roues qui peut être commandé au numéro :

Tél.: 31 00 31-41

Les plats sont le cas échéant livrés froids et ils sont à réchauffer tout simplement à votre domicile.

Action de solidarité

Afin de promouvoir les actions de solidarité en faveur des citoyens de la commune le collège échevinal a mis en place une page « Facebook – Action solidarité Covid-19 Commune de Mamer » qui fonctionne en tant que plateforme et sur laquelle les personnes, groupes ou associations souhaitant offrir une assistance ou aide aux personnes peuvent publier la nature de l’offre et les personnes à contacter.

www.facebook.com/solidaritecovid19mamer

Services administratifs

Nous tenons à informer les habitants de la commune que l’Administration communale fonctionnera dès à présent et ceci jusqu’à nouvel ordre en service réduit. L’horaire prolongé les mercredis est également suspendu.

Nous prions la population de limiter les déplacements à l’administration aux actes strictement nécessaires. Veuillez consulter notre site internet www.mamer.lu ou nous contacter par téléphone au 31 00 31-1 avant tout passage à l’administration communale.

Les paiements des factures en espèces ou par carte bancaire ne seront pas acceptés aux guichets communaux pendant la période de service réduit. Veuillez procéder au paiement par virement bancaire.

Afin de garantir le service aux citoyens, l’administration communale a mis en place un « guichet virtuel », c.-à-d. un système permettant aux agents communaux d’interagir avec les citoyens et de les guider dans leurs démarches administratives grâce à un logiciel de « chat » (conversation) interposé. Ce système est disponible par notre site internet.

Nos agents ont également obtenu la consigne de traiter les démarches de manières à ce que la plupart des démarches puissent se faire par les moyens informatiques en place tels que discussion en ligne, courriel ou par fax.

Le collège des bourgmestre et échevins:

Gilles Roth, bourgmestre (GSM: 691313562)
Roger Negri, 1er échevin (GSM: 621282213)
Marcel Schmit, 2e échevin (GSM: 621190901)

Avis à la population (PDF)

Public Announcement (PDF)

Bekanntmachung (PDF)